Mandater une agence immobilière à Brest n’est pas obligatoire, mais est fortement recommandé dans un projet de vente ou d’achat d’un bien qui se trouve dans la ville et ses environs. Mais tout comme les tarifs, les prestations sont différentes d’une enseigne à une autre. S’en informer en amont est alors indispensable pour pouvoir faire jouer la concurrence et profiter de la meilleure prise en charge possible. Voici notamment les éléments d’informations à demander lors de la première entrevue avec les professionnels de l’enseigne.
L’expérience de l’agence dans le secteur
Les questions usuelles concernant le parcours de l’agence ne sont pas à négliger lors du premier rendez-vous dans ses locaux. Quand a été fondée la boîte ? De combien d’années d’expérience disposent les professionnels qui travaillent pour elle ? Vous pouvez également demander à avoir des références relatives à leurs anciennes interventions. L’enjeu est de vous assurer que vous avez affaire à une enseigne et à des professionnels compétents.
Les services qu’elle propose
Vous en aurez sans doute un aperçu en consultant le site vitrine de l’agence. Mais ne passez pas après une occasion d’avoir davantage de détails une fois face à ses agents immobiliers. Intéressez-vous surtout aux types de prestations qui peuvent concerner votre projet. Demandez plus de précisions sur les tarifs proposés. Le but est d’avoir le plus d’informations possible pour comparer efficacement les offres venant de plusieurs agences.
Son mode opératoire
L’agence immobilière est tenue d’une obligation d’information envers ses clients potentiels. Vous êtes ainsi autorisé à l’interroger sur sa méthode de travail, c’est-à-dire la façon par laquelle elle compte prendre votre projet en charge. Vous pourrez, par exemple, mesurer la visibilité de votre annonce de vente à partir du nombre de sites de ventes immobilières avec lesquelles l’enseigne est associée. Ou cela vous donnera une idée plus précise sur ses capacités à trouver le bien de vos rêves.