Il est courant qu’en réalisant un achat immobilier à Brest dans l’ancien, l’acquéreur doive effectuer certains travaux au niveau du bien avant de pouvoir s’y installer. Si vous vous trouvez dans la même situation, voici trois idées de financement pour couvrir les dépenses liées aux rénovations et à votre installation.
Le prêt immobilier
Vous avez dû contracter un prêt immobilier pour réaliser l’acquisition ? Sachez qu’il est aussi possible de financer les rénovations au niveau du bien avec les mêmes ressources. Mais cela suppose que vous devez anticiper le coût des réparations et pour cela, une évaluation minutieuse de la propriété s’impose avant d’entreprendre la transaction. Un expert du bâtiment pourra vous seconder dans cette tâche lors des visites immobilières. Il est notamment à même d’établir des devis fiables concernant les travaux. Vous pourrez ainsi inclure le budget nécessaire dans le capital à emprunter auprès de la banque.
Le crédit à la consommation
Il s’agit d’un prêt que vous pouvez contracter pour n’importe quel motif. Vous pouvez donc consacrer le capital obtenu en exclusivité aux rénovations de votre nouvelle propriété ou dans d’autres projets en parallèle. En ce sens, vous n’êtes pas obligé de justifier vos dépenses auprès de votre créancier. Vous n’êtes pas non plus contraint de lui révéler le motif de l’emprunt. Ce n’est pas le cas lors d’un prêt immobilier, car vous devrez fournir les factures liées aux travaux. En matière de crédit à la consommation, le prêt renouvelable présente les meilleurs avantages. Il se reconstitue dès qu’un remboursement est effectué.
Le microcrédit
Cette option convient aux petits besoins financiers. En d’autres termes, il s’agit d’un crédit impliquant un petit budget. Vous pouvez y avoir recours, par exemple, pour financer de légers travaux comme la pose d’une nouvelle couche de peinture. La plupart du temps, les acheteurs contractent un microcrédit pour meubler le bien ou le décorer. Les modalités de remboursement sont moins contraignantes pour ce type de prêt. La durée du contrat est notamment plus courte. De plus, il est possible de faire la demande en ligne.