Vente immobilière à Brest : la visite avec vos potentiels acquéreurs se prépare

Partager sur :

Une grande partie des transactions se produit après un coup de cœur. Pour le susciter chez vos potentiels acheteurs, vous devez montrer le bien sous son meilleur jour. Mais certains détails peuvent aussi aider à faire la différence et à concrétiser facilement la vente immobilière à Brest. Ils concernent surtout le déroulement de la visite. Voici comment faire pour préparer le moment et faire en sorte de séduire vos visiteurs.

1. Faites-leur découvrir la propriété individuellement

Assurez-vous que chaque acheteur potentiel découvre le bien seul et non en groupe. Pour ce faire, sachez vous organiser et programmez des rendez-vous individuels. Vos acquéreurs pourront plus facilement se projeter au niveau de la propriété. Ils seront plus enclins à la confidence, par exemple, pour vous en dire plus concernant leur projet et leurs aspirations. Vous pourrez ainsi reconnaître les plus sérieux.

2. Répondez clairement à leurs questions

Vos acheteurs potentiels peuvent être très curieux ou moins bavards. Toutefois, certains sujets ne manqueront pas d’être évoqués lors des visites. Anticipez-les ainsi que les questions qui y sont reliées afin d’apporter des réponses claires et exactes. Vos visiteurs peuvent vous interroger sur le bien, son environnement, les charges, voire les projets d’urbanisme qui touchent le quartier. 

3. Suivez un itinéraire logique et fluide

La visite doit se dérouler de manière fluide pour que vos visiteurs puissent comprendre plus facilement la configuration du bien. Le passage d’une pièce à l’autre doit se faire naturellement. Pour cela, vous devez tracer au préalable le bon itinéraire à suivre. N’oubliez aucune pièce ni aucune annexe ou dépendance. Si vous vendez un bien en copropriété, faites également découvrir les parties communes. 

4. Délivrez-leur un dossier de visite bien rempli

Ce petit geste n’est pas obligatoire, mais nettement recommandé pour gagner des points auprès de vos acheteurs potentiels. Il s’agit d’un récapitulatif de toutes les informations concernant le bien et la vente. Ces notes seront utiles à vos visiteurs pour comparer votre propriété à d’autres. Il est conseillé d’y inclure les éventuels défauts du bien pour manifester votre transparence.