Vendeurs : les bons gestes à adopter après une estimation immobilière à Brest

Partager sur :
Vendeurs : les bons gestes à adopter après une estimation immobilière à Brest

Pour connaître la valeur de votre propriété sur le marché brestois, vous devez lui faire subir une estimation immobilière. Mais si vous souhaitez profiter le mieux possible de sa mise en vente, voici les bons procédés à adopter selon le prix délivré. 

En cas de prix avantageux

Lorsque l’estimation immobilière à Brest révèle une plus-value, n’hésitez pas à publier l’annonce. Pour rappel, il y a plus-value quand le prix de vente du bien est supérieur à son ancienne valeur d’acquisition. En d’autres termes, en commercialisant la propriété, vous êtes certain de faire un profit. 

En outre, l’agent immobilier peut attendre un peu pour placer le bien sur le marché s’il estime que la plus-value peut encore être plus importante. C’est notamment le cas si l’estimation a été effectuée au début du printemps. En effet, la demande peut remonter dans les jours qui suivent et faire grimper les prix.

En cas de prix trop bas

Si aucune plus-value n’est générée alors que la propriété est en bon état, cela signifie qu’elle a été estimée au mauvais moment. En effet, en été ou en hiver, les valeurs courantes sont en baisse, car la demande est faible. En plaçant le bien sur le marché à ce moment-là, vous risquez de le vendre à perte. Mieux vaut patienter jusqu’au printemps pour profiter de prix plus intéressants.

Toutefois, si le bien est sujet à des défauts apparents, ce sont ces derniers qui expliquent sa valeur. Effectivement, rappelons que chaque anomalie représente un indice de dépréciation. Plus il y en a au niveau de la propriété, plus le prix de celle-ci baisse. Pour pouvoir la céder à un montant avantageux, il est recommandé de la remettre en état.