Les clauses importantes d’un contrat signé avec un chasseur immobilier à Brest

Partager sur :
Les clauses importantes d’un contrat signé avec un chasseur immobilier à Brest

Se fier à un chasseur immobilier à Brest vous offre la garantie de réaliser une acquisition en adéquation avec vos critères de choix. L’initiative vous permet également de trouver le bien idéal dans les meilleurs délais. Mais un contrat en bonne et due forme doit être établi pour cadrer les prestations du professionnel. Voici quatre composantes du document sur lesquelles rester vigilant.

La désignation du bien idéal

Le chasseur a pour première obligation de trouver le bien qui répond à vos critères de choix. Sa commission ne lui sera remise qu’à cette condition. Pour le guider dans ses recherches et cadrer sa mission, le contrat de chasse immobilière doit présenter vos exigences que ce soit en matière de superficie, de prix, d’emplacement et autres détails.

Les honoraires du professionnel

Leur montant doit être précisé dans le document qui vous lie au professionnel. Dans la plupart des cas, il représente un pourcentage sur le prix du bien. Une prime peut s’y ajouter si vous le chargez de négocier en votre faveur. Notez qu’en l’absence de la signature d’un acte authentique, le chasseur ne sera pas rémunéré.

Sa carte professionnelle

Pour pouvoir proposer ses services dans le cadre d’une chasse d’appartement, le professionnel doit répondre d’une carte professionnelle T, relative aux transactions immobilières. La pièce est délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie et doit être valide au moment de la signature du contrat.

La durée de validité du contrat

Sa définition est libre et peut varier d’un contrat à un autre. Toutefois, elle doit inclure une période irrévocable de trois mois. En cas de reconduction tacite, le document doit en faire mention. Le chasseur doit également vous le dénoncer au plus tard quinze jours avant l’échéance du mandat précédent.

N’oubliez pas que pour être valide, le contrat passé avec un chasseur immobilier doit obligatoirement présenter vos deux signatures.