Achat dans l’immobilier neuf à Brest : les 3 avantages à en tirer

Partager sur :

Vous hésitez à entreprendre votre premier achat dans l’immobilier neuf à Brest. Voici trois arguments qui suffiront à vous convaincre d’en prendre l’initiative.

Un bien neuf : le gage de la qualité

Avec les nouvelles réglementations à suivre dans le secteur de la construction, les biens neufs sont plus sûrs, plus confortables et plus économiques. En effet, ils doivent notamment être bâtis selon des techniques modernes, à partir de matériaux robustes et écologiques, et être équipés d’installations aux normes. Ils doivent également afficher une classe énergétique exemplaire afin de permettre à leurs propriétaires de moins dépenser en facture électrique. 

Une propriété fraîchement construite : l’assurance de la rentabilité

Aujourd’hui acheteur, il est possible que vous deveniez vendeur dans un futur plus ou moins proche. Dans l’éventualité de la revente du bien, vous aurez toutes vos chances de profiter d’une plus-value. En effet, la propriété étant neuve, aucun besoin de chantiers de restauration ni de rénovation. Cependant, pour vous en assurer, effectuez régulièrement les travaux d’entretien nécessaires pour conserver son état. Par ailleurs, si elle bénéficie d’un bel emplacement, il est fort possible que sa valeur soit décuplée lors de sa revente.

Un achat dans le neuf : des garanties sur le long terme

Au vu des promesses offertes par les impératifs de l’immobilier neuf, chaque nouvelle construction doit faire l’objet de trois garanties venant du constructeur. Ce sont :

  • La garantie de parfait achèvement : elle est valable pendant un an après la livraison du bien et couvre les malfaçons pouvant apparaître durant cette période
  • La garantie de bon fonctionnement : elle court pendant deux ans et concerne les dysfonctionnements ou le remplacement des équipements fournis avec la bâtisse
  • La garantie décennale : elle a trait aux anomalies pouvant apparaître au niveau de l’ossature du bien (toiture, murs, sols, plafond).