Acheter en VEFA à Brest permet de profiter de plusieurs garanties

Partager sur :
Acheter en VEFA à Brest permet de profiter de plusieurs garanties

Une acquisition en VEFA présente de nombreux avantages. Il y a la promesse d’un bien moderne, aux normes et durable. Mais il y a aussi les diverses garanties qui l’accompagnent. Voici les détails sur le sujet.

Les garanties venant du promoteur

Le promoteur doit être conscient qu’acheter en VEFA à Brest n’est pas sans risque pour l’acquéreur. En effet, le programme peut prendre du retard, voire être annulé pour quelques raisons que ce soient. Pour pallier ce genre de situation, le précurseur du projet doit proposer l’une des deux garanties financières suivantes :

  • La garantie d’achèvement : elle l’oblige à faire appel à une banque pour financer les travaux s’il est dans l’incapacité de les assumer comme convenu. Ceci peut être dû à une mauvaise gestion du projet.
  • La garantie de remboursement : il doit également se tourner vers une banque pour restituer toutes les sommes déjà versées par ses acheteurs dans le cas où le programme viendrait à être annulé. 

Les garanties venant du constructeur

Lors d’une VEFA, la responsabilité du constructeur est engagée dans la qualité du bien nouvellement bâti. Pour en témoigner, il doit lui proposer trois garanties qui courent au lendemain de la date de livraison :

  • La garantie de parfait achèvement de 12 mois : elle protège l’acheteur contre tout défaut qui apparaît sur la propriété. Elle ne prend pas en charge les anomalies qui sont intentionnellement provoquées ou qui sont dues à une usure naturelle.
  • La garantie de bon fonctionnement de deux ans : elle couvre les dépenses liées à la réparation ou au remplacement des équipements fournis avec la construction
  • La garantie de dix ans sur le gros œuvre : elle le libère des coûts relatifs à des vices cachés ou des malfaçons.