Vente immobilière à Landivisiau : les trois acheteurs les plus solvables

Partager sur :
Vente immobilière à Landivisiau : les trois acheteurs les plus solvables

Devoir choisir l’acheteur à qui céder son bien n’est pas une tâche facile pour vous en tant que propriétaire-vendeur. L’objectif est l’aboutissement de votre projet de vente immobilière à Landivisiau et faire le bon choix de l’acquéreur y aidera. Afin d’éviter toute déception, privilégiez les trois profils suivants.

L’acheteur qui achète par ses moyens propres

Acquérir un bien sans une aide financière extérieure n’est pas donné à tout le monde. Mais lorsqu’un acheteur proposant le procédé se présente à vous, il ne faut surtout pas le laisser passer, car il dispose déjà du montant de la vente sur son compte en banque. Pour prouver sa fiabilité, il doit cependant fournir une attestation indiquant que la somme est réellement disponible et prête à l’emploi.

L’acheteur qui est certain d’obtenir un prêt immobilier

L’un des acheteurs les plus solvables est celui qui peut obtenir facilement un crédit immobilier venant d’une banque. Son plan de financement est cohérent avec sa situation personnelle et professionnelle, il dispose de revenus réguliers pour effectuer le paiement des mensualités de remboursement. C’est le salarié dans le privé et qui est titulaire d’un CDI ou celui du secteur public qui est donc fonctionnaire d’État. 

L’acheteur qui se projette facilement

Lors des visites immobilières, soyez attentif au comportement de chacun de vos acheteurs potentiels. Tentez d’identifier tout spécialement celui qui porte un véritable intérêt au bien. C’est celui qui se projette facilement à l’intérieur, c’est-à-dire qui se voit y vivre et aménager les lieux. C’est celui dont le maximum de critères de sélection s’est accompli. Il peut aussi s’agir d’une personne qui a eu le coup de cœur.