3 erreurs à éviter lors d’une estimation d’appartement à Brest

Partager sur :
3 erreurs à éviter lors d’une estimation d’appartement à Brest

Les situations qui nécessitent une estimation immobilière peuvent être nombreuses. Dans le cas d’une estimation d’appartement à Brest, il y a 3 erreurs à éviter pour que le résultat obtenu soit conforme aux réalités du marché. Voici ce qu’il faut retenir avant de vous lancer.

Cacher les défauts de l’appartement

Il peut être tentant que chercher à cacher certains défauts de votre bien en espérant gonfler les prix. C’est une grave erreur qui vous handicapera dans la suite de vos démarches. Même si cela est difficile, il est fortement recommandé de reconnaître ces failles. Il sera ensuite plus facile d’y chercher des solutions. L’intérêt de rester honnête est aussi de créer plus facilement une relation de confiance avec le futur acquéreur. Que ce soit dans le cadre d’un divorce, d’une vente, d’un don ou d’une succession, connaître préalablement les défauts du bien est essentiel pour adopter une stratégie pertinente. Rappelons également que tenter de dissimuler les problèmes d’un bien peut aussi vous mener devant la justice.

Confier l’estimation à une connaissance non qualifiée

A moins d’être des experts ou des agents immobiliers qualifiés, vos connaissances n’ont qu’une faible maîtrise du marché immobilier. Il est plus utile de faire appel à un professionnel qui ne risquera pas de fausser les résultats de votre estimation.

Ne pas être réaliste sur le prix d’un bien

Il est normal d’avoir un certain attachement à un bien. Pour que l’estimation immobilière soit pertinente, le propriétaire doit rester objectif quant à la valeur réelle du logement sur le marché.