Achat d’une maison à Brest : les avantages à acheter dans l’immobilier neuf

Partager sur :
Achat d’une maison à Brest : les avantages à acheter dans l’immobilier neuf

C’est votre première acquisition immobilière, mais vous hésitez à investir dans une nouvelle construction ? Voici, pour vous aider, les avantages à réaliser un achat de maison à Brest dans l’immobilier neuf. 

L’assurance de la qualité

Avec toutes les améliorations dont le secteur de l’immobilier et celui du bâtiment ont bénéficié dernièrement, une maison achetée neuve ne pourrait que répondre à la meilleure qualité possible. Cela se manifeste notamment dans le choix des matériaux qui sont essentiellement biosourcés, ainsi que dans l’équipement des nouvelles constructions qui est fait pour répondre à davantage de fonctionnalités, et à apporter le maximum de confort à leurs résidents. 

En d’autres termes, l’achat d’une maison à Brest dans le neuf permet de profiter d’un lieu de vie moderne, fonctionnel, confortable, économique et qui soit susceptible de perdurer dans le temps pour composer un patrimoine immobilier.

Les garanties liées à la construction

Tout achat de maison à Brest réalisé dans l’immobilier neuf doit répondre à trois garanties différentes de la part du constructeur. Celles-ci protègent l’acheteur contre tout désordre présent sur le bien et touchant à différents éléments de la construction. Ce sont :

  • La garantie de parfait achèvement qui dure un an après la livraison du bien. Elle concerne les éventuels défauts apparaissant sur la maison et qui ne sont pas dus à une usure normale ou causés intentionnellement par le propriétaire des lieux. 
  • La garantie de bon fonctionnement valable pendant deux ans. Elle a trait à la réparation ou au remplacement des équipements qui sont offerts avec la maison par le constructeur. 
  • La garantie contre les vices de construction et les malfaçons, courant pendant les 10 années qui suivent la livraison de la maison à son acheteur. Elle prend en charge tout désordre pouvant menacer la robustesse ou l’habitabilité du bien. Elle s’applique donc aux structures principales telles que les murs, la toiture ou encore les planchers.