Pas de vente d’appartement à Brest en présence de ces faux-pas

Partager sur :
Pas de vente d’appartement à Brest en présence de ces faux-pas

Avec des acheteurs immobiliers de plus en plus exigeants, rien n’est à laisser au hasard si l’on désire réaliser une vente d’appartement à Brest. Certains faux-pas sont notamment à éviter car ils risquent de sérieusement compromettre la vente. En voici les principaux.

Une estimation mal-faite du bien

Afficher le bon prix dans l’annonce immobilière est primordial pour avoir ses chances de réussir la vente. En cas de surestimation, la transaction donnera forcément lieu à un rabais sur le prix de vente du bien. Et si une sous-évaluation est présente, l’acheteur pensera à un bien doté de plusieurs défauts et ne s’y intéressera pas.

Une annonce immobilière non illustrée

Certains propriétaires-vendeurs n’y pensent pas souvent, mais les illustrations dans une annonce immobilière ont une grande importance pour un acheteur potentiel. Si aucune image n’est présente dans la publication ou si les photos sont de mauvaise qualité, l’annonce risque de lui passer sous le nez sans retenir son attention. 

De multiples défauts sur le bien

Même les petits défauts facilement réparables comme une ampoule brûlée ou un robinet qui fuit peuvent être malvenus sur un bien à vendre, surtout lorsqu’ils sont présents de manière récurrente sur le même bien. L’acheteur pensera que les lieux sont mal-entretenus et l’appartement ne retiendra pas son attention. 

Des diagnostics techniques non-concluants

Sources d’informations indispensables pour vos acheteurs potentiels, les diagnostics techniques obligatoires sont conseillés se réaliser avant les visites immobilières. Leurs résultats pèseront lourd dans la décision des acheteurs et s’ils sont peu fiables ou insatisfaisants, votre projet de vente d’appartement à Brest sera fortement compromis. Pour cause, cela signifie que le bien aura besoin de nombreuses réparations et mise aux normes.

Des visites immobilières mal-organisées

Les visites immobilières sont des moments-clés pouvant faciliter la vente d’un appartement à Brest. En étant mal-organisées ou programmées en groupe, elles risquent de ne pas servir aux acheteurs potentiels. En effet, ils n’auront pas la pleine liberté de découvrir le bien comme ils le veulent, ce qui vous fera perdre des points.