Immobilier ancien : les vérifications d’usage à l’achat d’une maison à Landivisiau

Partager sur :
Immobilier ancien : les vérifications d’usage à l’achat d’une maison à Landivisiau

Afin de vous préserver des mauvaises surprises et d’avoir la garantie d’avoir fait le bon choix du bien ancien à acquérir, entreprenez les vérifications suivantes avant de conclure l’achat d’une maison à Landivisiau qui ne soit pas récente. 

Observez l’état des structures principales de la bâtisse

Certains petits défauts sur la maison à acheter peuvent être négligeables comme c’est le cas d’une ampoule défaillante qu’il est facile de remplacer. Mais lorsque les dommages touchent les structures principales de la bâtisse, le coût des travaux peut être onéreux mais en plus, la sécurité des lieux peut aussi être compromise. Afin de vous assurer que l’achat de la maison à Landivisiau ne vous plongera pas dans des dépenses impossibles et d’avoir la garantie de disposer d’un logement habitable, faites examiner l’état de ses murs intérieurs et extérieurs, sa toiture, ses plafonds et sols, ses menuiseries par un professionnel. 

Faites un constat du bon fonctionnement de ses équipements et installations

Durant la visite immobilière et en tant qu’acheteur potentiel, sachez que vous êtes tout à fait en droit de tester chaque équipement présent dans la maison ancienne à vendre. De la robinetterie au moindre interrupteur, prenez le temps d’en tester la fonctionnalité afin de pallier à des dépenses supplémentaires. Avec l’aide d’un professionnel, évaluez également l’état des installations de base de la maison. Le chauffage, le système électrique et au gaz et surtout l’isolation doivent faire l’objet d’un examen méticuleux car leur mise aux normes engrangera d’importantes dépenses.

Jugez de la qualité de son emplacement

Avant de concrétiser l’achat d’une maison à Landivisiau qui soit dans l’immobilier ancien, consacrez du temps à l’observation de l’emplacement du bien. La maison est-elle orientée comme il faut pour faire bénéficier du maximum de lumière ? Fait-elle montre de vis-à-vis ou de nuisances alentours ? Se trouve-t-elle à proximité des commodités de base et dans un quartier sécurisé ? Afin de juger au mieux de la qualité de son emplacement, effectuez plusieurs visites des lieux et du quartier à des heures différentes.