Secteur de l’immobilier à Saint-Renan : la construction d’une piscine en quelques informations

Partager sur :
Secteur de l’immobilier à Saint-Renan : la construction d’une piscine en quelques informations

Vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre piscine chez vous et êtes prêt à entreprendre les travaux ? Voici les informations qui pourront vous aider à appréhender le projet, inclus dans le secteur de l’immobilier à Saint-Renan.

A quel moment débuter le chantier ?

Bien choisir le moment auquel entamer le chantier pour la construction d’une piscine aura d’important le fait qu’il influencera vos dépenses et le délai de livraison du bassin. 

Ainsi, les saisons à éviter si vous disposez d’un budget assez limité sont le printemps et l’été. Pour cause, les constructeurs de piscine seront noyés dans les demandes durant ces deux périodes et seront donc tentés de faire augmenter les tarifs de leurs prestations. De plus, en entreprenant des travaux pour la conception d’une piscine enterrée, il n’est pas certain que vous puissiez profiter du bassin d’ici les vacances d’été. 

La saison à privilégier pour un tel projet est l’automne. D’une part, cela vous donne le temps de réaliser les travaux dans les temps, de manière à pouvoir vous baigner dans votre nouvelle piscine au printemps. D’autre part, les prestations venant des professionnels de sa conception seront plus abordables car la demande y sera en baisse.

En combien de temps votre piscine sera-t-elle prête ?

Une piscine enterrée ou semi-enterrée nécessitera entre 8 et 12 semaines de travaux importants.

Par contre, un modèle hors-sol, souvent fourni en kit, pourra s’installer en seulement quelques jours et ne nécessitera pas de gros travaux de terrassement.

De quelles autorisations devez-vous disposer ?

Si vous envisagez de faire construire une piscine entièrement creusée de plus de 10 m2 de surface, vous devrez déposer une déclaration préalable de travaux auprès de la Mairie de Saint-Renan. Si le bassin s’accompagne d’un abri de piscine faisant plus de 1,80 m de hauteur, un permis de construire sera aussi nécessaire.

En ce qui concerne les piscines hors-sol, l’envoi d’une déclaration préalable de travaux devra s’effectuer si le bassin fait plus de 10 m2 et si elle sera présente dans votre jardin plus de 3 mois par an.