Cela fait un petit moment que votre appartement ou maison est apparu sur les plateformes de vente de biens immobiliers à Landivisiau, mais il semble que personne n’y soit intéressé ? De même, les visites semblent se faire rares et vous craignez que votre bien ne se vende pas ? Mais alors, que faire en de telles situations ? Pour vous aider à trouver preneur plus facilement, suivez nos conseils.
Revoyez l’annonce
Oui, le déclic passe par l’annonce. Aucun acheteur ne se présentera à vous sans qu’il n’ait eu un attrait pour votre bien à partir de l’annonce qui y fait référence. Il serait ainsi judicieux de revoir le document et de le rendre plus attrayant. Pour ce faire, demandez l’aide d’un agent immobilier qui saura, non seulement mettre en exergue les atouts de votre bien, mais les présenter selon les attentes des acheteurs du moment.
Faites également analyser l’estimation de votre propriété. Auquel cas il aurait été surestimé ou dévalué, vous tiendrez là la cause du retard dans sa vente. Là encore, un agent immobilier pourra user de son expertise pour en déterminer le prix juste.
Redonnez une seconde jeunesse à votre bien
Un bien qui se visite, mais qui ne provoque pas d’offre d’achat présente sans doute des défauts. Or, tous les défauts ne sont pas irréparables et peuvent même faire montre d’une bonne rentabilité lorsqu’ils sont réparés à temps. Les petits bobos de votre bien (peinture écaillée, robinet qui goutte, …) devront donc disparaitre aux prochaines visites.
Quant aux grands défauts (système électrique qui n’est pas aux normes, isolation médiocre, …), vous pouvez recourir aux bons services de la technologie. Permettez à vos visiteurs de découvrir le bien virtuellement, une fois que les travaux seront accomplis. Ils pourront s’y projeter plus facilement et découvriront que votre appartement peut tout à fait devenir accueillant, moderne et sécurisant à la fois.
N’oubliez pas d’adopter les gestes habituels de base pour présenter un endroit viable, c’est-à-dire le nettoyage, de la maison au jardin.