Choisissez le bon candidat avec qui conclure la vente de votre maison à Brest

Partager sur :
Choisissez le bon candidat avec qui conclure la vente de votre maison à Brest

Outre le fait que vous vendiez votre maison à Brest à des fins intéressées, vous désirez sans doute également la remettre entre les mains de personnes qui sachent en prendre soin. Dans ce cas, le désir de trouver le candidat idéal à qui la céder sera d’autant plus fort. Pour vous permettre de trouver l’acquéreur parfait, suivez ces deux conseils.

Quid des motivations et le comportement de vos acquéreurs potentiels
Pour vous, vendeur, les visites sont l’occasion d’en savoir plus sur les futurs acquéreurs de votre bien. La petite astuce, c’est de rester ouvert envers vos visiteurs de manière à leur laisser la parole. Vous les inciterez, tacitement, à parler de leurs motivations à acheter votre maison. 

Vous pouvez également penchez pour la carte de l’interrogatoire, sans trop leur mettre la pression, en posant des questions simples telles que « combien de personnes serez-vous ici ? », « recherchez-vous un bien à acheter depuis longtemps ? », « avez-vous des exigences particulières sur le bien idéal ? », … Les réponses pourront vous donner une idée sur le profil de chaque visiteur. Et tout au long de la visite, restez attentif au comportement de chacun d’eux. 

Zoomez sur leurs dossiers de financement
N’oubliez pas qu’en plus de pouvoir prendre soin de votre maison, l’acheteur idéal devra surtout avoir les possibilités financières de vous l’acheter. Ne négligez donc pas le côté solvable de votre candidat idéal et décortiquez les dossiers de financement de vos candidats. La personne idéale peut être celle qui dispose d’un apport personnel important, ou celle qui a toutes les chances de bénéficier d’un prêt immobilier pouvant couvrir les dépenses liées à l’achat d’un bien à Brest. La bonne tenue d’un dossier de financement est, notamment, fonction de la situation professionnelle de la personne.

Mais attention à ne pas être trop indiscret, au risque d’outrepasser les limites de la légalité. Vous avez le droit de vous enquérir d’un éventuel prêt contracté par l’acheteur, mais non du montant de son apport personnel.