Nos conseils pour acheter un appartement à Brest à un prix négocié

Partager sur :

Négocier le prix de l’appartement que vous convoitez à Brest est un pari risqué. Et oui ! Tout vendeur cherche d’abord à gagner le plus d’argent possible sur son bien à vendre. Cependant, avec les quelques conseils que nous vous présentons dans cet article, vous pourrez en sortir gagnant, l’appartement et quelques centaines d’euros restant dans votre poche. 

Zoom sur la date de parution de l’annonce pour la vente de l’appartement
La première astuce est un petit jeu d’observation qui ne vous prendra que quelques secondes, mais qui aura toute son importance. Observez bien la date de parution de l’annonce mettant l’appartement en vente. Si celle-ci a déjà plusieurs mois, cela signifie qu’une négociation de prix sera tout à fait possible. A ce stade, le vendeur sera heureux de vendre, même à un prix  moins élevé que celui qu’il a estimé juste pour son bien, auparavant.

Relevez chaque défaut du bien
Notre second conseil consiste à être attentif à tout petit défaut de l’appartement pour tenter de renverser la situation à votre avantage. Un défaut signifie des réparations, et donc, des dépenses supplémentaires. En jouant sur cette cause-à-effet tout à fait logique, vous pourrez gagner quelques euros sur le prix de vente de l’appartement. Gardez donc les yeux ouverts pendant les visites du bien pour ne rien laisser passer.

Etudiez les charges de copropriété
En achetant un appartement à Brest, vous serez sans doute confronté à des charges de copropriété qui vous lieront aux autres habitants de l’immeuble. Ces dépenses peuvent être importantes et vous seront allouées une fois que vous aurez acquis le bien. Pensez à utiliser cet argument pour tenter une baisse de prix de vente de l’appartement. Il sera d’autant plus plausible dans le cas de travaux prévus sur les parties communes dans un futur proche. 

Bien se préparer avant d’entamer les négociations sur le prix de vente d’un appartement est requis afin de ne pas voir le bien de vos rêves vous échapper.