Surestimation d’une maison à Brest : les risques

Partager sur :
Surestimation d’une maison à Brest : les risques

En voulant vendre votre maison à Brest, vous pouvez être tenté de la proposer à un prix élevé. C’est compréhensible puisque vous souhaitez sans doute en tirer le plus d’argent possible.
Mais sachez que cette initiative n’est pas forcément la bonne. Sauf avec un grand coup de chance et de la naïveté de la part de votre futur acheteur, vous n’en récolterez rien de bon, au contraire.
Découvrez donc les risques d’une surestimation de maison à Brest.


Attention à la mauvaise stratégie de vente
Pour qu’une vente immobilière se passe sans encombre, il est important d’établir une bonne stratégie de vente. Si surestimer votre bien peut vous paraître favorable au premier abord, car vous en récolterez plus d’argent, cela peut impacter de manière désastreuse sur votre stratégie de vente. Voici pourquoi :
-    Les acheteurs se doivent d’être bien informés quant aux prix sur le marché et en se rendant compte que votre bien est surestimé, aucun d’eux ne sera tenté de répondre à votre offre d’achat.
-    La période la plus importante dans la vente d’un bien concerne les premiers jours de la publication de l’annonce. En affichant un prix trop élevé, la survenue des premières propositions risque de trainer en longueur. 
-    Aucun acheteur qui se manifeste signifie que votre maison ne comptera aucune visite. Or, sans une visite, sa vente ne se fera pas non plus.
-    Chaque acheteur potentiel aura pris soin de vérifier l’estimation que vous avez faite de votre bien. Si la surévaluation a été décelée, vous risquez des négociations draconiennes car l’acheteur aura toutes les cartes en main pour dévaluer votre bien vers son juste prix, voire plus bas. En conséquence, ce seront vos rêves de vendre au prix fort qui s’envoleront d’un seul coup.


Au final, la conséquence est que votre maison restera sur le marché tout le temps que vous prendrez avant de la réévaluer. Or, entre-temps, les acheteurs auront peut-être déjà trouvé un autre bien sur lequel porter leur dévolu.