Une estimation immobilière à Brest permet de positionner le bien au prix le plus juste !

Partager sur :
Une estimation immobilière à Brest permet de positionner le bien au prix le plus juste !

Vous avez un bien à vendre ? Ne faites pas comme la plupart des vendeurs français qui, s’inquiétant de la situation économique à venir en France, hésitent à lancer…

Si les vendeurs se montrent frileux, c’est parce qu’ils craignent - pour 30% d’entre eux - de ne pas vendre leur logement assez vite. Redoutant par la même occasion d’essuyer un retournement du marché !

D’ailleurs, ils sont 1 sur 4 à avoir peur de vendre leur logement en dessous du prix du marché.

Allez chercher l’erreur … 

En ce début de printemps, on assiste à une véritable frénésie des acheteurs sur le marché - ils sont très nombreux-, d’où une pénurie de biens disponibles à la vente ! Vous avez un bien un vendre ?

Vous hésitez à faire réaliser une estimation immobilière à Brest ? Vous ne devriez pas toutefois, attention à ne pas faire n’importe quoi…

 « La première erreur à ne pas commettre est de surestimer son bien. Nos clients acheteurs surfent beaucoup sur internet et se désintéresseront immédiatement d’un bien surestimé. Malgré la mise en place d’estimation en ligne, il est primordial de faire estimer son logement par un agent immobilier de son secteur. Car les algorithmes ne prennent pas en compte l’historique du quartier, ses points forts, ni les nuisances subies… avec ces éléments, l’agent immobilier pourra positionner le bien au prix le plus juste et donc faciliter la vente », conseille un professionnel.

Cela tombe bien, selon une étude SeLoger : 6 vendeurs sur 10 ont prévu de suivre ce conseil et cherchent d’abord à estimer leur bien avant toute autre démarche. Et 28% des propriétaires interrogés souhaitent se tourner vers un professionnel pour confronter les algorithmes à la réalité du terrain.

Il est d’ailleurs intéressant de noter que trois quarts des vendeurs comptent sur les professionnels de l'immobilier pour la vente de leur bien.


 O.D. / MySweetProd © Adobe Stock