Profitez de l’attraction des régions pour faire une estimation immobilière à Landivisiau !

Partager sur :
Profitez de l’attraction des régions pour faire une estimation immobilière à Landivisiau !

Vous voulez vendre votre bien ?

Faites faire une estimation immobilière à Landivisiau ! Plus que jamais, les acheteurs se lancent des projets immobiliers. Malgré la crise qui dure, leur intérêt pour la pierre se confirme.

Faisons le point.

Le retour en grâce des régions, observé tout au long de l’année dernière, se confirme, avec une hausse de la demande. Après une année 2020 très dynamique, les régions poursuivent sur leur lancée avec des volumes de transactions qui progressent.

La notion de distance est prédominante sur ce marché. Les biens situés à moins de 1 heure 30 des grandes métropoles sont les plus recherchés. Cette ruée vers l’ouest notamment n’est pas sans conséquence.

Des villes comme Angers (+4 %), Lorient (+6 %), Nantes (+6,5 %) ou Rennes (+9 %) voient leurs prix progresser significativement sur les 12 derniers mois.

Les maisons sont l’objet de toutes les convoitises, suivies de près par les appartements idéalement situés dans les quartiers les plus prisés et possédant un balcon, une belle luminosité et une absence de vis-à-vis.

Portées par la généralisation du télétravail, les résidences secondaires, qui ont souffert d’un manque d’intérêt ces dernières années, reprennent des couleurs et se transforment en résidences semi-principales.

Désormais, elles ne sont plus destinées seulement aux vacances et aux week-ends, séduisant de fait une clientèle plus jeune.

 

La tendance est à une réduction des délais de vente 


Les délais de vente s’établissent à 84 jours au national, soit 4 jours de moins qu’au dernier trimestre 2021.

À Paris cependant, ils s’allongent, passant à 76 jours (+4 jours), tandis qu’en Île-de-France le marché continue de se fluidifier, puisqu’ils reculent de 5 jours par rapport au 4e trimestre 2020, à 67 jours.

Même tendance en régions, où il se déroule désormais 91 jours en moyenne entre le début des visites et la signature d’un compromis de vente, soit 5 jours de moins qu’au dernier trimestre. Les acquéreurs se décident vite, face à une offre qui se tarit.


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock