La concrétisation des ventes immobilières à Landivisiau

Partager sur :
La concrétisation des ventes immobilières à Landivisiau

Les Français sont-ils confiants quant à la concrétisation des ventes immobilières à Landivisiau ?


Un an après le 1er confinement, comment est le moral des Français ? Sont-ils confiants dans l’immobilier, optimistes quant à la concrétisation des ventes immobilières à Landivisiau ?

Heureusement, oui ! Certes, ils restent pessimistes sur la situation économique de la France, mais ils sont pourtant, d’après une étude menée par Artémis Courtage, un peu plus confiants.

La confiance est portée notamment par le début de la vaccination contre la Covid-19 et la fin d’un confinement strict, mais elle reste toutefois mesurée.

Faisons le point !

« Les Français se révèlent d’une manière globale plus confiants qu’en novembre 2020. Cette perception un peu plus positive, en 5 mois, peut notamment s’expliquer par la fin du confinement strict et les perspectives ouvertes par le début de la vaccination contre la Covid-19. Par ailleurs, nous retenons que la part des Français ayant fait ou faisant avancer leur projet immobilier malgré la crise est supérieure à celle des Français qui le reportent ou y renoncent. Ces reports ou annulations sont principalement imputables à un attentisme prudent. L’aspiration à davantage d’espace intérieur et extérieur est réelle ; celle d’une vie à la campagne relève en revanche davantage d’un idéal que seules certaines catégories de la population – notamment les plus jeunes, les cadres et les Franciliens – envisagent réellement. Les Franciliens sont 16% à projeter l’achat d’une résidence secondaire», Ludovic Huzieux, cofondateur d’Artémis courtage.
 
Étonnamment, le rêve d’une résidence secondaire résonne largement chez les - de 35 ans, les Parisiens, et l’envie de campagne est forte chez les cadres et professions intellectuelles supérieures. Et l’accès au crédit immobilier est jugé un peu plus fluide.

En revanche, en ces temps troublés, le recours à un courtier en crédit immobilier est perçu par + de 6 Français sur 10 comme un atout pour se voir accorder un prêt immobilier et pour + de la moitié des Français pour souscrire une assurance emprunteur extérieure (assurance déléguée) à sa banque !


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock