Acheter une Maison à Brest : Les Pièges à Eviter

Partager sur :
Acheter une Maison à Brest : Les Pièges à Eviter

Quels pièges éviter lorsqu’on achète une maison à Brest ?


Retards des chantiers, visites virtuelles, voire tout simplement annulées, ou encore réticence des banques à prêter ; les possibilités d’acquisition ont été mises à rude épreuve en 2020. Et pourtant, à chaque sortie de confinement, les Français se précipitent pour réaliser leur projet immobilier.

Il semblerait qu’ils soient toujours désireux de considérer la pierre comme une valeur refuge. Vous aussi, vous souhaitez acheter une maison à Brest ? Quels sont les pièges à éviter ?

 

Mal préparer son projet


On ne le dira jamais assez : un projet se mûrit, se prépare. Et inutile de vouloir décrocher la lune : un bien d’exception à un prix dérisoire, ça n’existe pas.

Alors, faites en fonction de votre budget et classez vos critères de recherche par ordre de priorité. Exposition, nombre de pièces, de chambres, garage, dernier étage, calme, parquet en chêne, cuisine équipée … Faites le tri. C’est le meilleur moyen de ne pas chercher tous azimuts et aussi le meilleur moyen pour ne pas acheter n’importe quoi ! 

 

Acheter sur un coup de cœur


Le coup de cœur, c’est bien. Mais il faut s’en méfier … Sous le charme d’un bien immobilier, on oublie vite ses critères et ses besoins. Vous avez eu un coup de cœur ? Faites une autre visite en compagnie d’un ami qui, lui, sera plus objectif et saura voir si le logement vous correspond.

 

Ne pas s’y consacrer à fond


Un acheteur consacre en moyenne 2h50 par semaine à sa recherche immobilière. Vous le voyez, il est important d’y consacrer du temps et surtout de ne pas prendre la recherche d’un bien à la légère. Une recherche immobilière, c’est en effet un boulot à plein temps.

Un conseil : déposez des alertes mails sur les portails d’annonces et poussez la porte des agences immobilières. Qui connaît mieux qu’un professionnel  le quartier qui vous intéresse, les biens qui s’y vendent … S’il est au courant de votre recherche, de vos besoins, de vos critères, il vous contactera dès qu’il aura une maison à Brest susceptible de vous plaire !

Enfin, soyez prêt à dégainer, certains biens partent vite !

 


O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Rendez-vous sur notre page ci-après si vous êtes actuellement à la recherche d’un bien immobilier à Brest (29200) ? Notre agence Océanic Immobilier Brest reste à votre disposition pour plus de renseignements.